Quand un Guerrier des Arts Martiaux et une Guerrière du Chamanisme décident d’entrecroiser leurs armes, leurs arts, leurs philosophies et leurs plumes au service de l’Alliance de ces deux disciplines traditionnelles, ça donne Sabre & Machette : un média qui vous incite à récupérer votre pouvoir personnel en éveillant votre fureur de vivre !
Sabre, alias Brice Amiot
Sabre, alias Brice Amiot
Peut-on avoir à la fois l’âme d’un punk et la discipline naturelle d’un stoïcien ? Peut-on avoir fait partie des toutes premières formations françaises de black-death métal et se passionner parallèlement pour la pensée Taoïste ? Peut-on avoir les poings d’un démon et le cœur d’un bouddha ? L’harmonie ne peut-elle pas résider dans l’équilibre des extrêmes ?
J’ai le sentiment d’être une affirmation positive vivante à toutes ces questions et si un axe de vie a pu maintenir en cohérence les polarités qui m’ont toujours animées, c’est bien l’étude des Arts Martiaux.
Aujourd’hui, après plus de 40 ans de pratique et 26 ans d’enseignement des styles chinois, je souhaite vivement réinsérer ces disciplines dans leur contexte originel : le soin et la vénération, dans le corps, des lois du vivant.
Machette, alias Zoë Hababou
Machette, alias Zoë Hababou
Une fille, une route, des mapachos, un cahier et une liane psychotrope : des éléments qui, mélangés ensemble, réalisent l’alchimie improbable d’une charge de nitroglycérine humaine… Parce que rider l’existence autrement qu’à 100 à l’heure n’a pour moi aucun intérêt, j’ai fait de ma vie une flèche qui file avec une foudroyante intensité.
Mais développer de la puissance ne doit pas se faire au détriment du sens. Sinon, ça se résume à du culturisme spirituel. C’est pourquoi j’attache une importance capitale à l’alignement, dans tous les domaines que j’attaque : j’écris comme un samouraï et je voyage avec le tranchant de mon esprit, que ce soit sur un chemin latino ou dans le monde des plantes enseignantes.
Ça fait 16 ans que je mène ce genre de vie, à errer sur les routes de l’Amérique du sud, devenir pote avec les esprits d’Amazonie et publier des livres trash sur la liberté. Maintenant, j’ai envie de montrer aux autres ce que ça fait, de devenir l’anti-héros de sa propre légende.